Le Domaine des Trois Monts
Vignerons de père en fils depuis 3 générations
“Pour Victor notre grand-père, Jacqueline et Hubert nos parents et pour nous aujourd’hui, la passion et l’authenticité ont toujours été les éléments moteurs de notre métier. »
Les 3 monts
Notre Histoire
Nous avons la chance et la force d’être situé au cœur d’une région viticole propice à la production d’une grande diversité de vins. Des rouges, des blancs, des rosés, des moelleux ou encore des méthodes traditionnelles, nous produisons 14 Appellations au sein d’un domaine de 55 hectares. Retrouvez chez nous des cuvées parmi les plus prestigieuses du territoire !
Au Domaine des Trois Monts nous aimons aussi et avant tout partager notre passion avec vous, au détour d’une visite ou dans le cadre d’une dégustation. Venez à notre rencontre et découvrez un domaine familial et convivial niché au cœur du Val de Loire. Partez à la découverte du vignoble et appréhendez le travail dans les vignes et à la cave. Profitez-en pour admirer la beauté du paysage, changeante au fil des saisons, et vous immerger dans un environnement naturel et authentique.
Bien plus qu’un domaine viticole, nous soutenons également le tourisme et cherchons, à notre échelle, à faire découvrir l’incroyable richesse et diversité de notre région.
Simple visiteur de passage ou habitant de la région, nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous partager nos connaissances et notre savoir-faire au Domaine des Trois Monts !”
Sébastien & Nicolas Guéneau.
Nos fruits
Les cépages utilisés au domaine des Trois Monts
LE CABERNET FRANC
Le Cabernet Franc représente 30 % de l’encépagement de notre domaine. En général vinifié seul, il trouve en Val de Loire toute son expression. Premier cépage rouge de la Loire, il est utilisé principalement pour l’élaboration des appellations Anjou Rouge et Anjou-Villages. Il est aussi généralement utilisé en monocépage pour le Cabernet d’Anjou.
LE GROLLEAU (ou Groslot)
Le Cabernet Sauvignon
LE CHENIN
Le Chenin représente 18 % de l’encépagement du domaine. Récolté en début de vendanges, il permet d’élaborer des vins blancs secs racés ou des vins de base pour les fines bulles. En fin de vendanges, après le dessèchement des raisins sous l’effet du soleil et du vent, il donne naissance aux grands vins demi-secs, mœlleux et liquoreux du Val de Loire, dont l’aptitude à la garde est exceptionnelle.